À la bibliothèque de ma ville, j'ai la chance de pouvoir louer des magazines dont ce dernier qui est de France. Je suis présentement en remise en forme suite à ma dernière grossesse et je m'informe donc beaucoup sur la santé. J'ai beaucoup aimé ce petit article et j'ai cru bon vous en faire un petit résumé
vite-fait bien-fait!
Bonne lecture!
Les 20 meilleurs aliments coupent gras
Selon le magazine Top Santé
1. L’aubergine : Sa texture spongieuse est due aux fibres qu’elle contient. Veillez à ne pas le faire cuire avec trop d’huile puisqu’elle absorbe tout!
2. Le céleri : Ses fibres rassasient et piègent les graisses et ses vitamines B6 et C favorisent la production de noradrénaline, un neurotransmetteur qui freine le stockage.
3. Le chou : Il est riche en vitamine C et en acide alpha-lipoïde, une enzyme qui aide à brûler le sucre.
4. Les épinards : Idem au chou. Essayer-les crus en jeunes pousses dans votre salade.
5. Le poivron : Jaune, rouge ou vert, il met de la couleur dans votre assiette et est riche en vitamine C.
6. La carotte : Un excellent coupe-faim, les carottes sont remplient de fibres.
7. Le citron : Quelques cuillerées de jus de citron peuvent réduire de 30% le taux de sucre sanguin, freinant ainsi le stockage sous formes de petits bourrelets. Pressez-le aussi souvent que possible, sur le poisson, les fruits de mer, les crudités et salade, dans le thé…
8. La pomme : La peau de la pomme contient beaucoup de fibres douces, nommée Pectine qui piège les graisses et joue le rôle d’un excellent coupe-faim.
9. La framboise : Très peu caloriques elle renferme des kétones (capteurs de graisse). Mangez-la sans la sucrer et ajoutez la dans vos plats salés.
10. La cannelle : elle contient des fibres en quantités phénoménale et des flavonoïdes qui lui confèrent des vertus anti-fringales et anti-sucre.
11. Le thé vert : Multi-actif, il augmente les dépenses de l’organisme, limite l’assimilation des graisses et exerce au excellent coupe-faim. Buvez-en plusieurs tasses par jours, mais entre les repas seulement puisqu’il s’oppose à l’assimilation du fer.
12. Le cacao : Soyons bien clair, on parle ici de cacao maigre (en poudre)… Il est riche en flavonoïde, antioxydant qui favorise la combustion des sucres. Il contient aussi beaucoup de fibres.
13. Les laitages à 0% : ils sont gorgés de protéines. Aliments clés au petit déjeuner, en collation ou en desserts.
14. L’eau minérale : Riche en magnésium et en calcium, elle favorise le fonctionnement du corps et freine la mise en réserve des calories.
15. Le vinaigre de vin : Idem au citron
16. Le blanc de poulet ou de dinde : Pauvre en graisse et très riche en protéines, il favorise la fabrication de muscles.
17. Le cabillaud : c’est l’un des poissons les plus maigres. Il est très riche en protéines et l’iode qu’il contient stimule la glande thyroïde.
18. Le thon : Riche en acide gras oméga-3 en vitamines B12 et D et en protéines. Il est particulièrement rassasiant.
19. Le son d’avoine : Il est incroyablement riche en fibre et très rassasiant. Ne pas consommer plus qu’une c. à soupe par repas, puisqu’il est laxatif.
20. Le saumon : Il contient des Oméga-3 qui favorisent les échanges entre les cellules et le déstockage des graisses.