mercredi 14 septembre 2011

Le sommeil du nourrisson de Brigitte Langevin

Suite à ma lecture de ce livre j’ai appris :


-  à connaitre la structure du sommeil de mon bébé, ses différentes phases et comment les reconnaitre.
- les besoins que mon bébé requiert en sommeil ainsi que les 21 fausses croyances que nous les parents avons en tête.
- si la suce et la doudou est bonne ou mauvaise pour nos petits trésors, tout en nous réconfortant sur le métier de parents.

Mais, le chapitre qui m’a particulièrement plu est
 « Message important aux papas » Si votre conjoint devrait lire un petit guide pour vous aider dans le processus d’apprentissage du sommeil et bien c’est celui-ci…
Mme Langevin résume très bien notre sentiment face à cette période et je crois que votre homme pourrait vous venir grandement en aide suite à cette lecture.
Finalement, j’ai adoré la technique des 15 secondes. J’ai pris l’habitude d’endormir mon petit moineau dans mes bras, mais parfois, c’est plutôt très laborieux…
À ma plus grande surprise, mon petit garnement s’est endormi par lui-même justement lorsque je lisais le chapitre concernant cette technique! Je m’efforçais de lui accorder le strict minimum d’attention tout en suivant les conseils que je lisais et puis POUFF!!! En me levant les yeux pour voir pourquoi j’avais droit à ce silence soudain, j’ai pu constater que mon mini-géant était partir dans les bras de Morphée.
Magie!!!


Bonne lecture à vous et Bonnes nuits à tous vos petits joyaux!

Caroline xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire