lundi 22 août 2011

J'ai lu

La boite à idées photographique, 52 projets pour les aventuriers de la photo
par : Kevin Meredith



J’ai bien aimé ce livre.
Comme le titre l’indique, Kevin Meredith et quelques autres photographes nous enseignent 52 techniques à tester en y ajoutant aussi beaucoup de conseils. J’ai bien aimé les chapitres sur le light painting, le ras du sol, les clichés de saut, les sujets de tout les jours, les techniques de flash déporté, la photographie de silhouette et plusieurs autres…

Kevin est un très bon artiste et l’on peut voir ses œuvres sur Flickr
Son livre, m’a beaucoup inspiré et m’a donnée envie de tester des nouvelles techniques.

J’ai aussi particulièrement apprécié le travail de Adam Bronkhorst

Pour les débutants et ceux qui utilisent un appareil compact simple, je ne vous conseille pas ce livre pour les techniques, mais il s’agit tout de même d’un bon livre pour vous donner des idées.  J’ai loué mon livre à la bibliothèque de la ville, mais je compte bien en faire l’achat sous peu puisque j’adore les photos qui y sont publiées.

Je ne sais pas si j’ai droit de faire ceci, mais je vous démontre son immense talent ci-dessous…



Merci Kevin pour toute l’inspiration que tu m’as apporté en lisant ton livre!
Caroline :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire